En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Depp publie dans sa dernière note de mars 2017 les résultats définitifs de la session 2016 du baccalauréat. Elle montre une stabilité de la réussite dans les voies générale et technologique et une progression dans la voie professionnelle (+ 2 points). À la session 2016, l’espérance d’obtenir le baccalauréat pour un élève de 6e sous statut scolaire est la plus forte dans les académies d’Île-de-France, de Corse, de Lyon, de Martinique, de Nancy-Metz, de Rennes et de Toulouse. Ce niveau d’espérance augmente entre 2015 et 2016 dans toutes les académies sauf à Besançon, à Limoges et en Guyane. Dans toutes les académies, les voies générale et technologique sont prépondérantes dans l’accès au baccalauréat des jeunes de 6e.
Le taux de réussite au baccalauréat s’établit à 87,9 %, soit une progression de 1,1 point par rapport à 2013, indique le MENESR, dans un communiqué de presse, jeudi 10 juillet 2014. Cette hausse est moins importante que celle annoncée dans les résultats provisoires (lire sur AEF). 624 700 candidats deviennent bacheliers. "Le pourcentage de bacheliers dans une génération s’élève en juin 2014 à 77,3 %. Ce taux n’avait jamais été atteint", souligne le ministère qui félicite élèves et enseignants pour ces "très bons résultats". Le taux de réussite dans la voie générale est de 90,9 %, en baisse de 1 point mais le nombre de bacheliers reste stable en raison de l’augmentation du nombre de candidats. Le taux de réussite progresse en revanche dans la voie technologique de 4,2 points avec 90,6 % d’admis. De même, dans la voie professionnelle, ce taux est en hausse de 3,4 points (81,9 % d’admis).