En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’université de Lorraine et la BEI ont signé un contrat de financement "campus lorrain" d’un montant de 44 millions d’euros, soit la moitié du coût d’investissement total du projet, le 13 mars 2017 à Metz. Accordé "à des conditions financières attractives, sur longue durée et à taux compétitif", ce prêt permettra de refinancer en partie les deux opérations conclues en PPP, concernant plusieurs constructions engagées sur les campus de Metz (UFR MIM, LEM3) et de Nancy (formations en santé et animalerie). Leur mise en service interviendra au cours de l’année à venir, selon le calendrier fourni par le VP en charge de la politique immobilière de l’université de Lorraine, Jean-Luc Blin-Lacroix.
Pierre Mutzenhardt, président de l'université de Lorraine, indique que les cinq chantiers immobiliers prévus au plan campus sont aujourd'hui « sur les rails », lors d'un point-presse tenu à l'université de Lorraine, à Metz le 18 février 2014. Cette opération, d'un montant de plus de 150 millions d'euros au total (dont 96 apportés par l'État, le reste par les collectivités territoriales), concernera environ 90 000 mètres carrés de surfaces, dont un tiers à réhabiliter, un tiers à construire, et un dernier tiers de surfaces libérées. Un « bilan d'étape » a été présenté, en termes de coûts estimés et d'échéancier. Les travaux, débutés en 2011 sur le volet « vie étudiante », devraient durer sept ans. D'après les représentants des collectivités territoriales, notamment les maires de Nancy et de Metz, la démarche « campus » a permis d'avancer dans la stratégie de spécialisation des territoires.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :