En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
François Fillon, Emmanuel Macron et les représentants de Marine Le Pen et du PCF sont intervenus mardi 14 mars 2017 devant les membres de la Fédération nationale des chasseurs, réunie en assemblée générale à Paris. Ils se sont chacun positionné par rapport aux 22 propositions présentées par la FNC à l’occasion de la présidentielle. François Fillon se dit prêt à demander que les directives européennes oiseaux et habitats soient renégociées et souhaite confier la police de l’environnement à l’ONCFS uniquement. Emmanuel Macron propose de négocier une nouvelle directive européenne dédiée à la biodiversité et veut également soustraire de l’AFB toute mission de police. Le représentant de Benoît Hamon a décliné sa venue. Le mouvement de Jean Luc Mélenchon, "La France insoumise", n’a pas non plus été représenté.