En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je ne suis pas là pour faire émerger un modèle de smart city ou décerner des médailles, je suis là pour aider les acteurs à se poser les bonnes questions. Ma priorité est de faire remonter ce dont les territoires et les entreprises ont besoin" en matière de ville intelligente, explique à AEF Luc Belot, le 1er février 2017. Le député socialiste du Maine-et-Loire est depuis novembre 2016 chargé d’une mission par le Premier ministre : celle de rédiger un rapport dressant un diagnostic de la smart city à la française et présentant les moyens permettant d’aller plus loin en la matière. Un rapport qu’il remettra le 7 avril prochain. En attendant, le député indique à AEF de premières pistes de solutions pour que les collectivités, y compris celles de petite taille, déploient davantage une "approche smart", en partenariat avec les entreprises et sans céder à la "technologie gadget".