En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Bravo", "consécration", "fierté"… c’est en ces termes que François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem, Thierry Mandon et Jean-Marc Rapp ont salué les 18 lauréats idex-isite des PIA 1 et 2, lundi 13 mars 2017, à l’Élysée. Le président de la République remarque que ce "long processus" a eu "un impact considérable sur le paysage de l’ESR" et que "tout cela se verra dans les classements internationaux". Soulignant que "le succès de cette politique se mesurera dans la durée", il appelle à sa poursuite car "rien ne serait pire que des interruptions brutales de financement ou de philosophie, même s’il y a des réformes à faire", faisant écho aux conseils de Jean-Marc Rapp. Thierry Mandon, qui souhaite "prolonger le mouvement", demande officiellement au jury "de bien vouloir examiner dès l’année prochaine [au printemps 2018], s’il le souhaite, les projets de Sorbonne Paris Cité et de Toulouse".