En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les conseillers régionaux d’Ile-de-France ont adopté en séance plénière une délibération déterminant les modalités d’expérimentation du télétravail au sein de la région. L’exécutif a choisi "une méthodologie de déploiement du télétravail en deux temps" : une première phase "destinée à mettre en place le travail auprès d’un échantillon représentatif d’agents volontaires", à l’issue de laquelle "un retour d’expérience sera mené avec les agents concernés et les partenaires sociaux" afin "d’effectuer, le cas échéant, les ajustements nécessaires" ; une seconde phase qui consistera en un accord-cadre signé avec les organisations syndicales, "en vue du déploiement général du télétravail au sein de la région à partir de 2018". Selon la région, 80 % des postes du siège sont éligibles. Environ 500 agents du siège se seraient déjà déclarés prêts à participer à cette expérimentation.