En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"D’ici 2018, notre objectif vise à accroître de 25 % le nombre des structures communes de recherche CNRS/entreprises pour franchir le cap des 150", annonce Nicolas Castoldi, délégué général à la valorisation du CNRS, en conclusion d’une enquête "inédite" rendue publique vendredi 10 mars 2017. À ce jour, ce sont 126 structures communes qui associent le CNRS à des entreprises (laboratoires communs "souples", unités mixtes de recherche et LabCom de l’ANR), un chiffre en progression de 20 % par rapport à 2014. "Cette vitalité dément totalement l’idée d’une méfiance entre la recherche publique et le monde industriel", analyse Nicolas Castoldi. Au total, ces structures communes, qui formalisent des partenariats de longue durée, associent quasiment autant de grands groupes et de PME-ETI, représentent un budget annuel de 175 M€ et mobilisent un effectif de 1 600 personnes ETP.