En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère du Travail, celui de la Justice et l’UNML (Union nationale des missions locales) signent un accord de partenariat pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes placés sous main de justice, mardi 7 mars 2017. Le ministère du Travail a décidé de cofinancer 50 postes de conseillers justice au sein des missions locales. Le texte prévoit aussi les formes d’accompagnement de ces jeunes, notamment avec la garantie jeunes. "Ces jeunes rencontrent de nombreuses difficultés, mais ils ont droit à un accompagnement vers l’emploi, y compris durant leur période de détention", explique la ministre du Travail, Myriam El Khomri.
L’Avise (Agence d’ingénierie pour entreprendre autrement) et l’UNML (Union nationale des missions locales) ont signé une convention de partenariat, mercredi 1er février 2017. L’objectif est de sensibiliser les jeunes aux opportunités professionnelles de l’ESS (économie sociale et solidaire). Il s’agit aussi de "soutenir la mise en place d’actions durables sur l’ESS dans le réseau des missions locales", précise l’UNML.
Le Conseil d’État précise le 21 mars 2023 le rôle du ministre du Travail saisi d’un recours hiérarchique contre la décision d’un inspecteur du travail relative à une demande d’autoriser un licenciement pour inaptitude, lorsque les dispositions légales relatives au reclassement des salariés inaptes ont entre-temps été modifiées. Le ministre doit se prononcer au regard des dispositions du code du travail en vigueur à la date de la déclaration d’inaptitude. Il précise également la temporalité de la recherche de reclassement, si le ministre se prononce de nouveau sur la demande d’autorisation.