En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Bernard Spitz, président de la FFA, a présenté jeudi 9 mars 2017 le bilan 2016 de l’activité des sociétés d’assurance. Cette année, le représentant des sociétés d’assurance a particulièrement insisté sur les évolutions de l’assurance vie, qui a globalement connu une année 2016 positive, malgré plusieurs fluctuations du marché, et un contexte de taux historiquement bas pesant sur sa rentabilité. Bernard Spitz, insistant sur le rôle de financement de l’économie joué par l’assurance vie, s’en prend aux effets néfastes des trop grandes exigences prudentielles de Solvabilité 2, et met en garde les candidats à l’élection présidentielle contre la tentation d’une réforme de la fiscalité de l’assurance vie. Dans le domaine de la santé, le bilan de la FFA apporte également plusieurs éléments d’analyse de la généralisation de la complémentaire santé d’entreprise.