En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’ONS a remis en mars 2017 son 21e rapport annuel. La commission enseignement supérieur s’est principalement penchée, comme pour les deux rapports précédents (lire sur AEF info), sur les TP en science du vivant et de la santé au cours desquels les étudiants peuvent être exposés à des agents biologiques. Le rapport revient sur les textes applicables, sur les principes généraux de prévention, sur l’évaluation des risques, ou encore sur la manipulation, le transport et le stockage de produits chimiques ou de gaz spéciaux. La commission enseignement supérieur propose ainsi de : généraliser la formation des enseignants en matière de prévention des risques liés aux activités expérimentales et les sensibiliser à la démarche d’évaluation des risques ; de renforcer la surveillance médicale des étudiants dans le cadre de la médecine préventive.