En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La métropole du Grand Paris a jusqu’au 31 décembre 2018 pour adopter son plan métropolitain de l’habitat et de l’hébergement, document de planification qui doit définir, sur six ans, les objectifs et les principes de la politique du territoire en la matière. Les élus du conseil métropolitain ont donc adopté, le 10 février 2017, une première délibération pour acter le lancement de l’élaboration du plan. Selon un calendrier présenté par le bureau de la MGP le 2 mars, un premier projet de PMHH pourrait être arrêté au printemps 2018 avant d’être soumis aux communes et aux EPT, ainsi qu’au préfet de région, pour une application exécutoire au plus tard dans le courant du 1er trimestre 2019.
Trois nouveaux territoires ont reçu un avis favorable du Fonds d’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée, fait savoir l’association, mardi 17 mai 2022. Ce sont les territoires des "Portes du Morvan" dans la Nièvre, de Pau (quartiers Foirail, Montpensier, Triangle, Les Anglais) dans les Pyrénées-Atlantiques, et de Gerzat-les Vergnes dans le Puy-de-Dôme ; un arrêté du ministère du Travail doit prochainement officialiser ces habilitations. Au total, le nombre de territoires concernés par l’expérimentation s’élève désormais à 24.