En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La proportion de femmes employées dans la recherche française s’établit à 30 %, indique une note du service statistique du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, publiée mercredi 8 mars 2017. Ce pourcentage moyen est toutefois à nuancer en fonction du niveau de qualification et du domaine de recherche. Ainsi, les femmes sont plus représentées parmi les personnels de soutien (38 %) que parmi les chercheurs (26 %). De même, elles sont plus nombreuses que les hommes dans la recherche biologique et médicale du secteur public (72 % dans les CHU, 63 % à l’Inserm et 61 % à l’Institut Pasteur) et dans la R&D de l’industrie pharmaceutique (63 %).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :