En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Mene (Mouvement des entreprises de la nouvelle économie) fait 100 propositions sur des thèmes aussi variés que la fiscalité, l'énergie, l'agriculture, l’économie circulaire, l’alimentation et le management, dans un livret intitulé Menefeste. Cette association créée en 2015 par Corinne Lepage (1), qui la co-préside avec Myriam Maestroni, a souhaité faire réagir les candidats à la présidentielle à ces propositions et a ainsi reçu quelques représentants mardi 7 mars 2017. Parmi ces 100 propositions, le Mene a par exemple imaginé la mise en place d’une TVA circulaire, modulée en fonction des externalités produites sur l’environnement et la société pour inciter producteurs et consommateurs à agir pour une économie plus responsable, ou encore la création d’un centre d’expertise du recyclage.