En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Dans l’ESR, le ministère poursuivra ses axes prioritaires (mixité des filières de formation, violences, études de genre) avec un focus sur la lutte contre les violences sexistes et sexuelles", précise-t-il, dans sa feuille de route 2017 pour l’égalité femmes-hommes, publiée le 8 mars 2017. Parmi les 5 priorités qu’il identifie pour 2017, le MENESR souligne notamment l’importance de "poursuivre l’intégration de l’égalité professionnelle dans le recrutement et le déroulement de carrière" et annonce la création d’un groupe de travail sur le sujet, visant à étudier les "phénomènes d’autocensure" chez les enseignants-chercheurs. Le MENESR revient aussi sur la signature d’une convention pour "une communication publique sans stéréotype de sexe" et inscrit la politique d’égalité des sexes dans le dialogue contractuel. Il fait enfin un constat de l’avancée de l’égalité professionnelle.