En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Face à la disparité des situations rencontrées par ses 83 agences du Grand Est, Pôle emploi doit "continuer à proposer une offre de service adaptée, à la fois aux territoires et aux personnes", considère sa directrice régionale Michèle Lailler-Beaulieu, le 3 mars 2017, lors d’un point presse consacré aux résultats de 2016 et à l’évolution des modalités d’accompagnement. Sur plus de 460 000 personnes inscrites, 44,7 % sont demandeurs d’emploi de longue durée (soit 206 140 personnes), et près d’un quart sont des seniors (+4,4 % en un an). Dans le cadre du plan de formations supplémentaires, la région Grand Est se situe "largement au-dessus de l’objectif global" des entrées prévues et a mis l’accent sur des actions de remise à niveau. La directrice régionale s’exprime aussi sur les chantiers internes engagés : transfrontalier, dématérialisation, accompagnement psychologique, etc.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :