En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un soutien prénatal pour les futures mamans ; un congé parental prolongé porté à 18 semaines pour le parent biologique, quatorze semaines dans le cadre d’une adoption, et dix jours ouvrés pour le second parent ; et un soutien postnatal notamment en faveur de l’allaitement maternel ou un accompagnement lors du retour dans l’entreprise. Ce sont les trois piliers de la politique parentale mondiale de Danone, lancée mardi 7 mars 2017. Cette initiative vise "à offrir à l’ensemble des futurs parents de l’entreprise à travers le monde, une politique de soutien complète couvrant les 1 000 premiers jours du bébé, du début de la grossesse jusqu’aux deux ans de l’enfant". Elle sera totalement opérationnelle d’ici 2020, précise le groupe.
Mastercard annonce, dans un communiqué mercredi 11 janvier 2017, qu’elle "propose huit semaines de congé aux pères de famille, qui peuvent être pris en une seule fois ou réparties sur une période donnée", en France et dans le monde. L’entreprise garantit le maintien du salaire à 100 % pendant la durée du congé. Au-delà du congé paternité, le programme pour l’équilibre vie professionnelle-vie privée du groupe prévoit un congé de maternité de seize semaines et veut encourager la flexibilité, par la mise en place du télétravail non limité en termes de nombre de jours par mois, dans le but de répondre "aux besoins modernes des employés face aux nouvelles organisations du travail que ce soit en France ou bien à travers le monde".
Le groupe norvégien de télécommunication Telenor a annoncé le 29 septembre 2015 qu’il mettait en place un congé maternité payé de 6 mois au bénéfice de l’ensemble de ses salariées dans le monde, rapporte le site d’informations Planet Labor. Confronté à une forte concurrence sur le marché asiatique notamment, le groupe entend ainsi attirer et conserver les meilleurs éléments, et atteindre son objectif de 30 % de femmes dans le top management en 2020.