En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Avec l’arrivée de la LGV Bretagne-Pays de la Loire, le centre-ville de Lorient (Morbihan) amorce sa métamorphose. Sur 15 hectares, un nouveau quartier signé de l’architecte Nicolas Michelin sort actuellement de terre pour accueillir d’ici une dizaine d’années 14 îlots mixtes (500 logements dont 20 % de logements sociaux, 28 000 m2 d’activités commerciales et 32 000 m² dédiés au tertiaire), dont l’architecture s’inspire de la culture maritime de la ville. La livraison des deux premiers îlots (111 unités) est prévue fin 2018. Ce nouveau quartier, qui s’inscrit dans un projet plus global baptisé Lorient Odyssée, implique 18 millions d’euros d’investissement public. À cela, s’ajoutent 58,38 M€ pour la création d’une nouvelle gare tournée vers le centre-ville et 44 M€ pour financer la deuxième phase du Triskell, un réseau de bus urbains en site propre couplé à un pôle d’échanges multimodal.