En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les projets d’urbanisme transitoire se développent fortement en Île-de-France, et de façon "plus institutionnelle, encadrée et visible qu’auparavant". Tel est le constat formulé par l’IAU-IDF, dans une note publiée dimanche 5 mars 2017. Ces travaux, menés par l’urbanisme Cécile Diguet, l’économiste-urbaniste Pauline Zeiger et la juriste Alexandra Cocquière, visent à cerner les atouts et les limites de tels projets, tout en formulant quelques idées visant à faire de l’urbanisme transitoire un "outil consolidé d’aménagement". Ils devraient aboutir dans les mois qui viennent à la "publication d’une étude plus approfondie sur le sujet", précise l’IAU à AEF ce lundi.