En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous n’avons pas changé de méthode ni de critères", affirme Jean-Marc Rapp, président du jury idex-isite, dans un entretien à AEF, le 6 mars 2017, après la sélection de 8 des 9 projets à la 2e vague du PIA 2. La seule nouveauté, c’est que le gouvernement a précisé au jury qu’il pouvait retenir tous les projets ayant du potentiel, précise-t-il. Il rappelle aussi que les isite ne sont pas des "idex de 2e catégorie" et parie sur leur réussite. Sur la gouvernance, si les porteurs étaient libres de proposer des solutions hors du cadre actuel, il souligne que "le jury n’est pas un laboratoire d’idées juridiques". Estimant que l’ESR français connaît une transformation "irréversible", il se dit "disponible" pour continuer si le gouvernement le souhaite. Quant au réexamen possible de Toulouse et USPC, il ne peut "préjuger de la réponse de chacun des membres [du jury] à cette nouvelle mission".