En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Mon projet vise à déverrouiller les principaux freins à la croissance des PME, afin de libérer leur capacité d’emploi et d’innovation", déclare François Fillon, candidat LR à l’élection présidentielle lors d’un débat intitulé "les PME au cœur de la présidentielle" organisé par la CPME, lundi 6 mars 2017 (1). Il estime que Bpifrance "doit devenir l’outil stratégique national d’investissement industriel" et entend "multiplier les fonds privés d’amorçage" labellisés par la banque publique et "abondés par l’État". "Je m’engage à faire de l’État, en tant que client, un moteur de croissance de vos entreprises en augmentant la part des PME françaises dans les commandes publiques", annonce aussi François Fillon. De son côté, la CPME a publié "89 propositions pour les TPE-PME" le 1er mars, dont celle de "passer du principe de précaution au principe d'innovation".