En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’université d’Angers a fait le choix de fixer des capacités d’accueil en M1 de psychologie dès la rentrée 2017, "face au risque d’afflux d’étudiants qui n’auraient pas été pris dans une autre université". Didier Boisson, doyen de la faculté de LLSH, indique que les masters de psychologie accueilleront au total 213 étudiants en M1. Ils sont cette année : 206 en L3, 261 en M1, 100 en M2. "Au final, on diplômera davantage d’étudiants, puisque le passage en M2 est de droit pour les étudiants qui ont validé leur M1", relève le doyen. La sélection des étudiants se fera en juin, après une présélection sur dossier et des auditions.Sur l’ensemble de l’université, 37 mentions de master (sur 40 au total) ont choisi de mettre en place des capacités d’accueil. Le nombre de places proposées à la rentrée prochaine sera supérieur au nombre actuel d’étudiants en M1.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :