En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’intersyndicale CGT, FO et Sud santé sociaux appelle dans un communiqué, à une journée de grève nationale, mardi 7 mars 2017 contre "la dégradation des conditions de travail et de vie des salariés". "Dans la continuité du combat contre la loi travail" et après la mobilisation du 8 novembre 2016, les syndicats réclament notamment l’abrogation de la loi Santé du 26 janvier 2016, l’abandon de la territorialisation de l’offre de soin avec la mise en place des GHT. Ils demandent aussi la révision du plan Ondam triennal qui prévoit 3,5 milliards d’euros d’économies sur les hôpitaux. Une manifestation est prévue à 13h place Denfert-Rochereau à Paris. De son côté, la CFDT Santé Sociaux appelle à la mobilisation en région "pour mettre en garde ceux dont les projets voudraient mettre à mal l’indispensable solidarité entre les citoyens, quels qu’ils soient" "qui tous ont ou auront besoin de nous".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :