En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous avons une stratégie axée sur l’employabilité, pour avoir un impact sur le marché du travail, et pour cela nous créons des diplômes découpés en modules et blocs de compétences ainsi que des formations de courte durée, certifiantes", indique à AEF début mars 2017 Pierre Dubuc, co-fondateur d’Openclassrooms, spécialiste de la formation à distance. Cette orientation se traduit par une dizaine de diplômes proposés, avec une prévision d’ici la fin de l’année de "30 commercialisés et 50 en production". Après avoir ciblé les métiers de l’informatique, Openclassrooms s’intéresse maintenant aux "fonctions transverses de l’entreprise, avec un axe digital". Des réflexions sont en cours autour de la VAE pour aboutir "d’ici quelques mois" à un "système très flexible sur l’ensemble des diplômes". L’entreprise veut aussi mieux se positionner sur le "coaching pour l’insertion" dans l’emploi.
OpenClassrooms, entreprise française spécialisée dans les solutions de formation à distance, et le groupe privé Eductive
Openclassrooms, nouveau nom donné au « Site du Zéro » qui se défini comme une « plateforme d'e-éducation », annonce le 7 février 2014 une levée de fonds de 1 million d'euros auprès de l'investisseur en capital-risque Alven capital partners pour développer une offre de Moocs (massive open online courses). Le site souhaite développer une « offre premium » avec des services réservés aux membres, comme les certifications de cours, la possibilité de télécharger des vidéos et des livres numériques, ou d'assister à des sessions en direct. Cette opération fait suite à une première levée de 1,2 million d'euros auprès du même partenaire, en 2012.