En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Mettre en place la charte de signature unique et détailler l'évolution de l’université cible sont les deux conditions, à atteindre dans les deux ans, posées par le jury pour que l’isite de Montpellier soit confirmée. Si ces conditions sont "nécessaires", le jury précise néanmoins qu’elles ne sont "pas suffisantes". Il s’interroge également sur la capacité du projet à déployer une stratégie commune avec les organismes de recherche. "Dans le déploiement du projet, c’est une force de connaître les items sur lesquels nous attend le jury", analyse François Pierrot, coordinateur du projet. Le délai imposé par le jury va obliger les établissements du consortium à s’engager "tout de suite, à fond". "C’est une chance", explique-t-il à AEF, le 2 mars 2017. Les porteurs du projet espèrent une dotation de 681 M€, hors labex (lire sur AEF info).