En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après avoir présenté dans la presse le cadrage économique de son projet (lire sur AEF info), Emmanuel Macron a détaillé ce jeudi 2 mars 2017 le programme présidentiel d’En Marche ! qu’il compte mettre en œuvre s’il accède à la plus haute fonction de l’État en mai 2017. "Je suis confiant dans la capacité de notre pays à se transformer", martèle le candidat qui rappelle que chaque mesure de son programme a été choisie "avec un critère d’efficacité" et "fera l’objet d’une évaluation". Création d’un système universel de retraite, rétablissement des exonérations de cotisations sur les heures supplémentaires, mesures en faveur de l’égalité femmes-hommes, revalorisation de l’AAH et du minimum vieillesse, création d’un congé de maternité unique garanti pour toutes les femmes quel que soit leur statut sont autant de mesure concernant la protection sociale au menu du programme d’En Marche !