En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La directrice générale d’Engie, Isabelle Kocher, a présenté jeudi 2 mars 2017 les résultats annuels du groupe pour l’année 2016, marqués par un résultat net de 2,5 milliards d’euros en recul de 0,4 milliard d’euros, qui s’expliquent par le prix bas du gaz et de l’électricité dans le monde notamment. Le groupe, qui se dit en avance sur son plan de transformation, entend poursuivre son recentrement sur la production d’électricité bas-carbone, les réseaux, le gaz, et les services pour les clients. 50 % des cessions d’actifs prévues pour 2018 ont déjà été réalisées.
Le groupe Engie regarde "une par une" les centrales à charbon qu’il détient et qui représentent 15 % de son portefeuille aujourd’hui, explique la nouvelle directrice générale d’Engie, Isabelle Kocher, lors d’une audition devant la commission des affaires économiques du Sénat, mercredi 25 mai 2016. Elle indique à cette occasion que la centrale électrique au charbon d’Hazelwood (Australie, Victoria) "fait clairement partie du plan de sortie du charbon" du groupe. Cette centrale, l’une des plus polluantes au monde, a été pointée du doigt pour ses conséquences sanitaires par une enquête de l’émission Cash Investigation diffusée mardi 24 mai sur France 2. La directrice générale d’Engie s’est exprimée plus largement sur l’ensemble du mix énergétique du groupe.
Engie annonce mardi 3 mai 2016 six nouveaux objectifs extrafinanciers à horizon 2020. Par rapport à ceux de la période précédente 2009-2015, deux sont nouveaux : la satisfaction du client final, et le dialogue avec les parties prenantes. Quatre demeurent : la part d’énergies renouvelables dans le mix énergétique du groupe, le ratio d’émission de CO2 par MWh produit, la part des femmes dans les effectifs du groupe, les accidents du travail. Trois ont disparu : la biodiversité, le taux de formation et le taux de détention du capital par les salariés. L’industriel gazier publie par ailleurs son rapport intégré 2015, où il explique comment il compte créer de la valeur à court, moyen et long termes, à partir d'indicateurs financiers, sociaux et environnementaux.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :