En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche annonce, fin février 2017, la signature d’un accord de partenariat avec l’ANRT et EIT Digital pour la mise en place d’un programme Cifre sur l’entrepreneuriat des doctorants. Le dispositif prévoit qu’un doctorant Cifre pourra prolonger sa thèse en entreprise pendant six mois maximum avec un financement d’EIT Digital. Il sera mis en place sur les sites français d’EIT Digital, à Paris, Rennes et Sophia Antipolis. Ce programme Cifre-EIT Digital doit permettre à ces doctorants de bénéficier d’une "phase supplémentaire de maturation de leurs travaux dans une logique entrepreneuriale à une échelle directement européenne".