En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous constituerons un fonds pour l'industrie et l’innovation doté de 10 Md€ issus des actions d’entreprises possédées de manière minoritaire par l’État. Nous mobiliserons les revenus issus de ces participations pour financer l’industrie du futur", annonce Emmanuel Macron, fondateur du mouvement En Marche et candidat à l’élection présidentielle, dans son programme publié jeudi 2 mars 2017. Il entend "faire de la recherche une priorité nationale" et souhaite "sanctuariser le crédit impôt recherche et le statut de JEI". En outre, "les partenariats entre les entreprises et la recherche publique seront développés", assure-t-il. "Nous devons continuer à encourager la recherche fondamentale, et amplifier nos efforts en matière d’innovation. L’innovation, c’est la clé de la compétitivité et de la croissance, et donc un levier de création d’emplois", pointe Emmanuel Macron.