En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Yves Chameyrat, directeur des ressources humaines du groupe Stef, est nommé président de la commission sociale de l’Union TLF, annonce la fédération des entreprises de transport et de logistique de France dans un communiqué mercredi 1er mars 2017. Il succède à Valérie Monachon et Jean-Philippe Labaronne. "Il remplira pleinement sa fonction de représentant des adhérents de l’Union TLF sur les sujets sociaux et sociétaux", précise le communiqué.
Le logisticien du froid STEF
Cinq des six syndicats présents dans le groupe de transport frigorifique et de logistique Stef (CFDT, FO, CFE-CGC, FNCR, CFTC) signent le premier accord négocié au sein du groupe sur la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences). Seule la CGT, première organisation syndicale de Stef avec 36 % des voix, ne s'est pas associée au texte. L'accord, signé pour trois ans au début du mois de mai 2012, est organisé autour de quatre parties : les modalités d'information et de consultation des IRP (institutions représentatives du personnel) sur la stratégie du groupe et son impact sur l'emploi, la gestion de l'emploi dans le groupe, les dispositifs devant permettre l'anticipation, les dispositifs de mobilité interne.