En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les enseignants doivent être assurés de la confiance placée en eux", écrit Emmanuel Macron dans son programme présenté le 2 mars 2017. Le candidat du mouvement En Marche ! à l’élection présidentielle de 2017 fait de "l’acquisition des fondamentaux en maternelle et en primaire" sa priorité, ainsi que "l’accompagnement personnalisé et l’orientation au collège". Emmanuel Macron veut créer entre 4 000 et 5 000 postes dans l’Éducation nationale durant son quinquennat et détaille sa vision de l’autonomie des établissements. Il précise sa proposition de dédoubler les classes de CP et CE1 en REP, pour laquelle il souhaite réorienter "entre 6 000 à 10 000 postes" parmi ceux créés depuis 2012, et annonce que les enseignants y exerçant percevront une prime annuelle de 3 000 €. Emmanuel Macron affirme que sa 1ere mesure concernera "la grande réforme de la formation et de l’éducation".
Cette revue de presse agrège les articles publiés sur les sites internet des principaux médias nationaux et régionaux au cours des 24 dernières heures. Les informations qui suivent n’engagent donc que les publications dont elles sont issues.
Cette revue de presse est une synthèse des informations données par nos confrères. Les informations qui suivent n’engagent donc que les journaux dont elles sont issues.