En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour l’U2P, "les administrateurs [du RSI] viennent de proposer publiquement un certain nombre de mauvaises solutions à de vrais problèmes", explique l’organisation patronale dans un communiqué daté du 1er mars 2017. Selon elle, le RSI doit "concentrer son action à la mission qui est la sienne, à savoir l’amélioration de la qualité de service encore très fragile de cet organisme". Elle s’étonne que certains élus portent des propositions "conduisant à alourdir les charges des travailleurs indépendants" (lire sur AEF info). Ils évoquent notamment le fait d’assujettir à cotisations sociales les dividendes des dirigeants de SAS. "Si le RSI voulait précipiter les travailleurs indépendants au régime général de sécurité sociale, il ne s’y prendrait pas autrement".