En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une seule organisation syndicale, le SMPS, a accepté de siéger au CSFPH, mardi 1er mars pour le second examen des textes d'application de PPCR aux directeurs des soins et aux ingénieurs hospitaliers, après un rejet unanime du collège syndical, le 9 février 2017. La Direction générale de l’offre de soin a rejeté tous les amendements déposés par les organisations syndicales. "La DGOS a conscience de la distorsion entre les annonces de la ministre le 10 janvier dernier et la réalité des avancées, mais elle a expliqué ne pas pouvoir aller plus loin", rapporte Pierre de Montalembert, délégué national du SMPS. Malgré une "immense déception", le syndicat signale des "avancées mitigées" pour les ingénieurs territoriaux. Il salue notamment l’harmonisation des durées fixes d’avancement avec celles des autres versants, plus favorable qu'une transposition des durées moyennes actuelles.