En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lyon-II n’a pas encore pu voter ses capacités d’accueil en master, car les CA des 17 février et 3 mars ont été empêchés par des étudiants. Le mouvement est parti d’un collectif d’étudiants, inquiets d’une "sélection dès la rentrée 2017" à l’entrée du M1 de psychopathologie clinique. La présidence de l’université Lumière propose donc pour la prochaine rentrée des "dérogations au principe des capacités d’accueil en M1", avant une généralisation en 2018. "À l’échelle de l’ensemble de l’établissement, les capacités en M1 à la rentrée 2017 sont supérieures aux effectifs actuels", souligne par ailleurs la présidente, Nathalie Dompnier. Selon l’accord national du 4 octobre 2016, les formations de psychologie et de droit peuvent, de manière provisoire, ne pas mettre en place les capacités d’accueil en M1 à la prochaine rentrée (lire sur AEF info).