En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Beaucoup de produits chimiques sont présents dans les laboratoires. Toutes les classes de dangers peuvent se côtoyer : inflammables, comburants, corrosifs, sensibilisants, toxiques, cancérogènes, etc.", indique l’Inserm en préambule du livret "Stockage et élimination des produits chimiques" que l’Institut publie en février 2017. Objectif de ce livret : aider les unités dans leur démarche de gestion des produits chimiques. Il présente les aspects pratiques, normatifs et réglementaires pour permettre aux assistants de prévention et à tout le personnel du laboratoire qui manipule des produits chimiques, de contribuer au maintien d’un stockage optimal et à l’élimination correcte des déchets chimiques.