En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La sélection des projets isite de Paris-Est et Paris-Seine ouvre la voie à un "rééquilibrage du paysage universitaire francilien et la construction d’universités originales, précurseurs d’un rapprochement entre des établissements de nature différente, et reconnaissables au plan international grâce à la qualité de leurs thématiques d’excellence", réagit la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse dans un communiqué le 24 février 2017. Côté Paris-Seine, les établissements réaffirment leur objectif d’intégrer le top 100 en sciences de la modélisation, économie et management. À Paris-Est, qui avait candidaté sans succès à la 1re vague du PIA 2, on salue les "mois de travail intensif ayant conduit à un repositionnement scientifique et institutionnel".