En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Airbus, Thales, Safran et DCNS ont publié leurs résultats pour 2016 au cours des derniers jours. Alors qu’Airbus voit ses résultats ternis par une perte de 2,2 milliards d’euros liée à l’avion militaire A400M, Thales augmente son bénéfice net de 24 %, et prévoit pour 2017 une croissance organique de l’ordre de 5 %. Safran affiche un chiffre d’affaires global en hausse 1,6 % mais voit les revenus de ses activités "défense" reculer de 2,2 %. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 5 %, DCNS affirme de son côté avoir atteint ses objectifs, et espère bénéficier à partir de 2018 des retombées du contrat de construction des douze sous-marins australiens.
Thales va livrer 35 systèmes de mini drones de reconnaissance aux forces armées françaises. Dans un communiqué, jeudi 5 janvier 2017, la DGA (direction générale de l’armement) annonce que les premiers systèmes seront livrés d’ici 2019 et bénéficieront d’un soutien pendant dix ans. Développé en collaboration avec deux PME françaises, Aviation design et Merio, le Spy’Ranger permet d’observer une cible de jour comme de nuit sur une longue durée et ce jusqu’à 30 kilomètres, ce qui en fait "un avantage tactique déterminant", estime Thales. Il est destiné à équiper les forces et en particulier à remplacer le système Drac (Drone de renseignement au contact) en service dans l’armée de terre depuis 2008.
Airbus Defence and Space a réalisé un chiffre d’affaires de 13 milliards d’euros en 2015, quasiment identique à celui réalisé en 2014, annonce l’industriel, mercredi 24 février 2016. La division du groupe Airbus, qui comprend ses activités relatives à la sécurité, a réalisé un résultat opérationnel de 745 millions d’euros, en hausse de 82 %.
Le chiffre d’affaires "défense et sécurité" de la société Thales s’établit à 7,08 milliards d’euros en 2015, contre 6,48 milliards en 2014, annonce l’entreprise, mardi 23 février 2016, à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels. "Toutes les activités contribuent à cette dynamique", souligne la société à propos de la croissance du chiffre d’affaires de 9,3 % de la branche "défense et sécurité", citant notamment "la performance solide des activités de cybersécurité" et "l’activité 'systèmes d’information et communication sécurisés'".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :