En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En janvier 2017, le nombre de personnes sans activité et tenues de rechercher un emploi en métropole est resté quasiment stable (+ 0,02 %, soit 800 personnes) par rapport à décembre 2016, où le nombre de chômeurs en catégorie A avait augmenté de 0,8 %, selon les chiffres publiés par Pôle emploi et la Dares, le 24 février 2017. Pour l’exécutif, la tendance reste donc "favorable" sur les trois derniers mois, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité diminuant de 0,3 % (-9 100 personnes). En revanche, ils sont plus nombreux à être inscrits en catégorie C (activité de plus de 78 heures dans le mois). Au total, avec les catégories exemptées de recherche d’emploi (D et E), le nombre de demandeurs d’emploi s’élève à 6,24 millions en métropole et à 6,578 millions avec les DOM (+0,1 % sur un an).