En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"En pariant sur la force de frappe de Montpellier dans le domaine des sciences du vivant, de l'environnement et de l’agriculture et apportant une réponse collective à ces trois défis interdépendants, Muse a joué la carte gagnante", réagit Philippe Augé, président de l’Université de Montpellier, après l’annonce de l’obtention du label isite, le 24 février 2017. Montpellier fait partie des 8 projets labellisés dans le cadre de la 2e vague du PIA 2 (lire sur AEF info). "Muse sera un formidable accélérateur pour l’avenir de l’ensemble du site et pour sa visibilité sur la scène nationale et internationale de l’enseignement supérieur et de la recherche […] C’est un succès majeur pour toute la communauté scientifique montpelliéraine et une belle reconnaissance de son potentiel et de ses projets", déclare l’UM, porteur du projet avec un consortium de 18 établissements (1).
Un syndicat non-signataire du protocole d’accord préélectoral mais affilié à une fédération ou à une union de syndicats qui a signé ce PAP, qu’elle soit ou non représentative, ne peut contester la validité de ce protocole. Dès lors, le syndicat ne peut demander l’annulation à ce titre des élections professionnelles dans l’entreprise. C’est ce que considère la Cour de cassation dans un arrêt publié du 22 mars 2023.