En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le MENESR, le ministère de la Justice et la CPU signent le 22 février 2017 un accord-cadre d’une durée de 4 ans dans lequel ils s’engagent à développer l’accès à l’enseignement supérieur des personnes placées sous main de justice (incarcération, peine alternative ou aménagement de peine). La CPU mène ce travail depuis 4 ans avec la Fédération interuniversitaire de l’enseignement à distance. L’accord-cadre cible 8 actions communes, notamment concevoir et animer des dispositifs de formations à distance ; développer le travail en réseau, la mise en commun des ressources en français, la transmission des savoirs et des savoir-faire ; contribuer à rendre plus visibles les formations universitaires ; favoriser la continuité du parcours de formation des sortants et des populations écrouées non hébergées.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :