En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La secrétaire d’État à la Ville, Hélène Geoffroy, a présenté, jeudi 23 février, un "guide pratique de lutte contre les discriminations". Cet outil "opératoire de référence" de 48 pages se destine "prioritairement" aux services de l’État, opérateurs de service public, associations et élus locaux. En complément d’éléments généraux sur la discrimination, il précise les formations sur ce sujet destinées aux acteurs des secteurs publics et privés, les "outils destinés à faciliter les démarches des victimes" et, domaine par domaine (éducation, emploi, culture, logement, citoyenneté), les dispositifs et actions de lutte" existants. Cette démarche "fait suite à la lettre de mission du 4 octobre 2016, signée du Premier ministre", qui élargit le périmètre d’intervention d’Hélène Geoffroy à la lutte contre les discriminations", d’après le communiqué de presse du ministère.