Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Paramétrer Tout accepter

Service abonnements 01 83 97 46 50

Inégalités d’origine territoriale, qualité de vie à l’école, différenciation… les priorités du Cnesco jusqu’en 2019

De 2017 à 2020, le Cnesco entend s’intéresser aux questions des inégalités scolaires d’origine territoriale, la différenciation pédagogique, la qualité de vie à l’école, les savoirs fondamentaux, l’enseignement des langues étrangères, la gouvernance, les réformes scolaires ou encore la formation continue, fait savoir l’instance d’évaluation dans son rapport d’activité, publié jeudi 23 février 2017. Le Cnesco a réalisé, depuis sa création en 2014, 21 rapports scientifiques, 3 conférences de consensus, 6 notes d’actualité et 6 forums en région, relève le rapport. Selon sa présidente Nathalie Mons, le Conseil a réussi à mettre en place "un modèle d’évaluation qui s’appuie sur la qualité scientifique, l’intelligence collective et la collaboration".

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement