En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Depuis 2011, le montant du CIR a été multiplié par deux. Sur la même période, l'apport de la R&D privée au PIB est resté identique. J’appelle cela un bug. Je n’ai pas de problème doctrinaire avec le CIR mais il y a des améliorations à proposer." C’est ce que déclare le secrétaire d’État à l’ESR Thierry Mandon, en annonçant qu’un rapport sur le dispositif sera publié "dans les prochains jours" (lire sur AEF). Il s’exprime le 23 février 2017 en ouverture d'un colloque sur les acteurs de la coopération entre recherche publique et entreprises (1). Le secrétaire d’État revient sur les différentes mesures prises au cours de son mandat en faveur du transfert et sur la nécessité qu’acteurs privés et publics de la recherche soient hébergés dans "des campus universitaires hybrides". Les interventions du colloque reviennent notamment sur la nécessaire "porosité" des équipes publiques et privées.