En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de loi de programmation relatif à l’égalité réelle outre-mer, adopté définitivement par le Sénat le 14 février 2017, introduit dans la loi "la domiciliation bancaire" comme nouveau critère de discrimination. L’objectif est de répondre à la situation des ultramarins qui viennent en métropole pour un stage, suivre des études ou occuper un emploi. Ils se voient en effet refuser l’accès à un logement ou à un crédit du fait qu’ils disposent d’une domiciliation bancaire située outre-mer. Le texte précise que le refus de délivrer un service, ou de manière générale le fait d’écarter de tout type de démarche une personne du fait de sa domiciliation bancaire, constitue une forme de discrimination.