En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Eurométropole de Strasbourg annonce, mercredi 22 février 2017, la nomination, par la ministre en charge du Logement Emmanuelle Cosse, d’Alain Jund à la présidence de la Commission nationale écoquartiers. Âgé de 61 ans, l’actuel adjoint écologiste au maire de Strasbourg et vice-président de l’Eurométropole en charge de l’urbanisme, aura notamment pour mission de préparer et mettre en œuvre, aux côtés de la commission, la quatrième phase du label écoquartier.
Par une lettre de mission datée du jeudi 9 juin 2016, la ministre du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse, charge Alain Jund, adjoint EELV à la mairie de Strasbourg et vice-président de l’Eurométropole alsacienne, de piloter une réflexion partenariale pour renouveler le label Écoquartier. L’objectif est notamment de réfléchir à comment intégrer de nouvelles thématiques au label, telles que la qualité de l’air intérieur, ou une plus grande participation des habitants. Les conclusions de la mission, attendues pour l’automne prochain, devraient être suivies, en décembre, par la présentation, par la ministre, de la charte de la nouvelle génération d’écoquartiers.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :