En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CA d’Aix-Marseille Université (pluridisciplinaire, y compris santé) a adopté, le 24 janvier 2017 par 31 voix pour et 2 abstentions, une délibération fixant des nouvelles modalités d’accès en première année de master. "Nous avons aligné les capacités d’accueil sur la moyenne des effectifs constatés sur les 3 dernières années", indique Thierry Paul, vice-président en charge de la formation, lors d’un entretien avec AEF mardi 21 février 2017. Seuls les masters de droit restent dans le cadre dérogatoire. "Pour ma part, je suis optimiste, mais il est vrai que certains directeurs de composantes sont nerveux", reconnaît Thierry Paul à propos du droit à la poursuite d’études. Les inquiétudes portent sur la gestion du calendrier de sélection. "Le risque, c’est de se retrouver avec beaucoup de places vacances en septembre", prévient le VP formation d’Aix-Marseille Université.