En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’image de Paris ou de Grenoble, la métropole de Lyon a subi durant l’hiver 2016-2017 plusieurs épisodes de pollution importante aux particules PM-10. Le préfet Michel Delpuech a donc recouru à deux reprises à des mesures de restriction de circulation ; la deuxième fois, il a fait évoluer son action "pour aller progressivement vers une circulation différenciée en fonction des vignettes Crit’Air". De son côté, la métropole n’a pas mis en place la gratuité des transports. "C’est de la communication qui coûte cher", estime le vice-président (PS) en charge de l’environnement Thierry Philip. L’élu préfère mettre en avant des actions à long terme inscrites dans le "plan oxygène" voté en juin 2016, comme le développement des modes doux ou le déclassement de l’A6/A7. Quant à la mise en place des zones à circulations restreintes (ZCR), l’élu indique que la métropole n’est pas encore prête.
Conditions d’éligibilité, montants et durées d’indemnisation. Modes de financement. Ou encore répartition entre les services de l’accompagnement des demandeurs d’emploi d’une part et du versement de leurs allocations de l’autre. Parues en juin et juillet 2022, trois études réalisées par l’Unédic permettent de prendre connaissance des modalités de fonctionnement de l’assurance chômage au Danemark, en Finlande et en Suède. Signe particulier : partout, une part au moins de la couverture est soumise au volontariat des salariés et indépendants, libres d’adhérer ou non à une caisse d’assurance.