Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Paramétrer Tout accepter

Service abonnements 01 83 97 46 50

Pour 64 % des entreprises familiales dans le monde, l’innovation est le plus grand défi des cinq prochaines années (PwC)

"Pour 64 % des entreprises familiales interrogées dans le monde, l’innovation est le plus grand défi des cinq prochaines années. 57 % d’entre elles (+10 points depuis 2012) affirment qu’elles ont la capacité à se réinventer à chaque génération et disposent de nombreux atouts pour innover", indique PwC dans son étude mondiale "Family Business Survey 2017". Selon l’étude, Paradoxalement, si 59 % des entreprises familiales perçoivent les opportunités du digital, elles n’en ont pas encore pris toute la mesure. Seules 25 % se sentent exposées aux bouleversements liés au digital et 7 % des dirigeants la considèrent comme le défi majeur des douze prochains mois, davantage préoccupés par les conditions de marché, le recrutement de profils qualifiés ou encore les changements de réglementation et législatifs. Toutefois, pour 54 %, le digital est inscrit à l’ordre du jour du comité exécutif.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement