En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d’administration de l’Institut Pasteur, réuni le 24 janvier 2017, n’a pas réuni les trois quarts des votes nécessaires à une modification des statuts de l’institution, qui aurait permis au directeur général Christian Bréchot de voir son mandat soit prolongé, soit renouvelé. C’est ce qu’annonce un courriel du bureau du conseil d’administration adressé le 13 février à l’ensemble du personnel, qu’AEF s’est procuré. En conséquence, Christian Bréchot, qui aura dépassé la limite d’âge de 65 ans au terme de son mandat, le 30 septembre 2017, devra quitter ses fonctions. D’ores et déjà, le bureau du conseil d’administration s’est attelé à la constitution d’un "search committee" faisant une "large place aux chercheurs internationaux" en vue d’identifier les "meilleurs candidats potentiels" au poste de directeur général.