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"Le service public du numérique est davantage aujourd’hui un ensemble de pratiques assez disparates et inégales dans les territoires, très dépendantes des partenariats avec les collectivités locales", constate le comité de suivi de la loi de refondation de l’école dans son rapport rendu public mi-février 2017. Dans un "point d’étape" sur la mise en œuvre du service public du numérique éducatif, il souligne que "la question des ressources pour former, notamment humaines, ne semble pas être assez prise en considération de manière organisée par l’institution". Le comité salue une "évolution positive de l’institution, soucieuse de ne pas pratiquer qu’une politique de l’offre". Il note que "l’offre considérable de ressources mises en ligne au niveau national crée un paysage général très dense que les usagers ont parfois du mal à s’approprier".
Conditions d’éligibilité, montants et durées d’indemnisation. Modes de financement. Ou encore répartition entre les services de l’accompagnement des demandeurs d’emploi d’une part et du versement de leurs allocations de l’autre. Parues en juin et juillet 2022, trois études réalisées par l’Unédic permettent de prendre connaissance des modalités de fonctionnement de l’assurance chômage au Danemark, en Finlande et en Suède. Signe particulier : partout, une part au moins de la couverture est soumise au volontariat des salariés et indépendants, libres d’adhérer ou non à une caisse d’assurance.