En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pôle emploi Hauts-de-France propose aux employeurs d’Arras et de Roubaix/Tourcoing de bénéficier d’une "prestation de suivi dans l’emploi", dans le cadre d’une expérimentation nationale. "L’objectif est de sécuriser les recrutements en accompagnant les entreprises", indique Nadine Crinier, directrice régionale, lors d’un point presse organisé à Lille début février 2017. "Dans ce cadre, le conseiller Pôle emploi devient le conseiller RH de l’employeur", souligne-t-elle. Ce dispositif a concerné 400 personnes l’an dernier. Les territoires d’Amiens, Soissons et Lens pourraient en bénéficier courant 2017, grâce au soutien du conseil régional.
L’enveloppe consacrée aux contrats aidés sera "maintenue, à un niveau élevé en 2017" pour "favoriser l’accès au marché du travail des publics qui en sont le plus éloignés", indique la ministre du Travail, Myriam El Khomri, en introduction d’une circulaire de la DGEFP. Le document, daté du 18 janvier 2017, détaille les orientations stratégiques ainsi que les enveloppes du premier semestre 2017 pour les emplois d’avenir et les contrats uniques d’insertion. Cette programmation vise : 29 000 emplois d’avenir, 138 000 CAE, 22 500 CIE dont 5 000 CIE starter. Cette programmation traduit une concentration de la mobilisation, sur le premier semestre, des contrats aidés du secteur non marchand (CAE et emplois d’avenir). Pour mémoire, la loi de finances 2017 prévoit la mise en œuvre, sur l’année, de 200 000 CAE, de 45 000 CIE dont 10 000 contrats starter, et de 35 000 emplois d’avenir.